fbpx

Le processus d’inscription

Si vous souhaitez vous inscrire à SIST, merci de trouver ci-dessous notre schéma d’inscription.

  • Examen de votre dossier de candidature et évaluation de votre niveau d’anglais
  • Vous devez passer un test de compétence en anglais en plus d’une entrevue afin d’évaluer votre niveau linguistique. Au cas où vous disposez déjà d’un certificat de compétence en anglais tel quel’IELTSou le TOEFL, vous aurez donc à passer uniquement un entretien oral.
  • Le résultat du test permettra de déterminer si vous-vous inscrivez pour l’année préparatoire « Foundation Year » ou si vous accédez directement à la première année de Bachelor.
  • Vous avez besoin de soumettre tous les documents nécessaires à votre inscription avant les dates indiquées.

Télécharger la checklist pour l’année Préparatoire
Télécharger la checklist pour BAC+3
Télécharger la checklist pour BAC+5

SIST Admission Process

Après votre inscription

  • Après votre inscription, SIST transfert votre candidature à l’université partenaire au Royaume-Uni pour le traitement de votre dossier.
  • L’université au Royaume-Unia la possibilité de rejeter une demande si le demandeur est jugé non admissible pour le cours(selon les résultats des tests de compétence en anglais).
  • Vous effectuez un accord de paiement conformément à l’entente financière que vous aurez avec SIST.
  • Après paiement, votre inscription prend systématiquement effet au niveau des universités au Maroc etau Royaume-Uni, SIST et Cardiff Metropolitan University. Cette dernière vous attribue votre numéro d’étudiant qui vous donne accès aux mêmes outils de « e-learning » prévus pour nos étudiants au Royaume-Uni.
  • Évitez de vous inscrire à la dernière minute; il est important que vous fassiez votre demande d’inscription bien à l’avance afin d’éviter les désagréments causés par les erreurs ou les documents manquants.
  • Avant d’entamer les cours, votre session démarre tout d’abord par une semaine d’intégration.

Frais de scolarité

Vos frais de scolarité couvriront le coût de vos études à l’Université ainsi que les frais d’inscription, d’encadrement et aussi les frais des examens. Il en va de même pour les droits d’adhésion à la bibliothèque et à l’union des étudiants.

Les frais de scolarité que vous payez à l’inscription sont les mêmes pour tous les étudiants et ne dépendent ni de votre nationalité ni de votre pays d’origine. Les étudiants étrangers et internationaux paient exactement le même montant que les étudiants Marocains.

Le règlement des frais

Le paiement de vos frais d’inscription est une étape conditionnelle qui garantit votre place dans l’attente de régler vos frais de scolarité, l’étudiant est donc considéré pré inscrit à l’université.

Les frais de scolarité doivent être payés avant le début du semestre et les étudiants sont tenus de fournir des pièces justifiant soit :

– D’un garant du paiement sur réception d’une facture.
– D’un justificatif d’une possibilité personnelle de prise en charge des frais.

Les frais de scolarité peuvent être payés par l’une des méthodes suivantes :

  • Chèque
  • Ordre de virement
  • Carte bancaire
  • Carte de débit

Les frais selon le programme

Merci de télécharger le tableau de frais du programme qui vous intéresse :

Frais de l’Année Préparatoire – Foundation Year 
Frais du Bachelor – Undergraduate
Frais du MBA – Postgraduate

En étudiant à SIST, vous serez libre d’effectuer un transfert à tout moment à l’Université de Cardiff Met ou toute autre université et ce, en fonction de leurs propres politiques de transfert.
Oui, en étant lauréat de SIST, votre diplôme de fin d’études vous est octroyé directement par Cardiff Metropolitan University.
Oui, l’Année de la « Fondation Year » est une année de formation accélérée en langue anglaise qui vous aidera à améliorer votre performance linguistique quel que soit votre niveau actuel en anglais.
Si vous passez l’entrevue et le test de compétence linguistique de l’université avec succès, ou si vous avez déjà à votre effectif un IELTS (6) ou un TOEFL (75), vous pouvez accéder directement à la première année du programme de Bachelor à SIST.
Si vous avez étudié dans d’autres établissements universitaires, vous pouvez vous inscrire à SIST pour un transfert de crédits, sous réserve bien sur de remplir les conditions d’admission et de validation.
Oui, grâce à un nouvel accord signé récemment avec l’organisme Acred, nos étudiants peuvent bénéficier de crédits d’études qui correspondent à leurs besoins et qui leur sont octroyés avec des conditions financières très avantageuses.
SIST a de solides partenariats avec différentes entreprises opérant dans différents secteurs. Nous recevons de façon permanente des requêtes de la part d’entreprises qui demandent à s’entretenir avec nos diplômés. Il y’a un réel potentiel et une grande sollicitude de nos diplômés en Bachelor et en masters grâce à la diversité de nos programmes et à la notoriété de l’enseignement britannique. Aussi, Beaucoup de nos étudiants mènent des carrières brillantes à l’étranger.
Oui, en tant qu’étudiant à SIST, vous êtes tenu de faire des stages en dehors du système académique; le but étant de tester vos connaissances acquises au cours des trois années d’études et de vous permettre de les mettre en pratique dans le monde réel de l’emploi. Ces stages seront validés dans le cadre du projet de fin d’études et ils ont généralement lieu pendant la période estivale.
Monsieur Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement Supérieur du Maroc a annoncé récemment que le gouvernement privilégie le renforcement de la position de l’anglais dans l’enseignement au sein des universités marocaines, soulignant que l’anglais est bien la langue de la recherche scientifique. De notre part, nous œuvrons à SIST pour apporter la solution dans la réforme du système d’éducation du Maroc.
SIST offre à ses étudiants la possibilité d’obtenir en plus d’un diplôme reconnu à l’échelle internationale, un diplôme accrédité par le Ministère Marocain de L’Enseignement Supérieur.