fbpx

Description du programme

 

SIST a dédié une année préparatoire pour les débutants en langue anglaise.

L’Année de la « Foundation Year » permettra aux étudiants de construire une base linguistique solide à travers des programmes de formation intensifs créés en collaboration avec le British Council. Cette Année préparatoire aidera les étudiants à intégrer la première année du programme de Bachelor.

Les étudiants apprendront pendant cette phase les compétences nécessaires pour être entièrement indépendants dans un environnement anglo-saxon.

Structure des cours / Evaluation: L’année universitaire est composée de trois sessions couvrant un total de 30 semaines. En début d’année, tous les étudiants passent un test d’anglais, sans aucun frais, pour évaluer leur niveau linguistique. Au cours des sessions, des évaluations continues sont prévues en plus d’un examen final à la fin de chaque session.

Première session

La première session se concentre principalement sur les quatre composantes de l’apprentissage de l’anglais: lire, écrire, écouter et parler. Le développement de ces compétences vous permettra d’acquérir le niveau d’anglais nécessaire pour poursuivre les études à SIST.

Deuxième session

Pendant cette période, les cours d’anglais portent sur des méthodes d’apprentissage pour développer la capacité de l’étudiant à prendre des notes, faire des présentations, utiliser ses capacités analytiques et critiques et assister à des conférences. Les étudiants seront ainsi dotés de tous les éléments nécessaires pour évoluer de manière autonome.

Lors de cette dernière période, les étudiants bénéficieront de cours additionnels pour renforcer leur capacité rédactionnelle. Cette session mettra surtout l’accent sur le développement personnel de l’étudiant; des cours de coaching sont dispensés les aidant ainsi à développer des compétences managériales telles que l’organisation et la gestion du temps.

SIST compte à son effectif des enseignants et conférenciers qualifiés et confirmés qui dispensent des cours de haute qualité et en utilisant des méthodes et des outils modernes. Notre corps enseignant et personnel administratif sont très attentifs aux besoins particuliers de chaque étudiant, s’engageant ainsi à fournir un soutien à tous les niveaux à nos futurs diplômés. En ce qui concerne le programme de la « Fondation-Year », nous travaillons en étroite collaboration avec le British Council et son personnel compétent qui dispose d’une expérience considérable dans l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère.
Le programme de la Fondation-Year étant dispensé en partenariat avec le British Council, une gamme complète d’équipement linguistique est disponible et mise au profit de nos étudiants. Ces équipements incluent ce qui suit: Un centre multimédia et un espace d’étude. Equipement et matériel, comprenant des CD-ROM audio et vidéo. Une aire de connexion avec des ordinateurs exécutant différents Logiciels. Les étudiants seront également encouragés à participer à un éventail d’activités sociales et extra-scolaires.