SIST participé à la troisième conférence annuelle de AROQAE tenue à Cardiff

SIST- Maroc était représentée par notre Président : le Professeur. Tariq Obaide

AROQAE
L’Organisation arabe pour l’assurance qualité dans l’enseignement (AROQAE) a été créée en 2007 entant qu’organisation non gouvernementale et à but non lucratif.
L’AROQAE incarne la vision d’une association des universités arabes conformément à l’approche observée dans plusieurs pays développés.

La conférence a eu un impact incroyable, plus considérablement sur la stimulation des institutions à rejoindre les normes des pays développés et adhérer à la mondialisation en maintenant des normes élevées de qualité dans l’enseignement. La conférence a eu lieu le 16 et 17 Juin, réunissant des intervenants du domaine de l’éducation afin de débattre de la manière de sensibiliser les acteurs du secteur quant à la qualité de l’éducation et de la recherche dans le monde arabe et aussi discuter des défis et des possibilités de rejoindre le processus mondial dans son mouvement pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Son Excellence le Sénateur, Dr Talal Abu-Ghazaleh, Président de l’AROQAE a souligné: «Notre objectif est d’inviter certains des plus grands innovateurs du monde dans les domaines de l’éducation, de l’assurance qualité et de l’accréditation afin d’effectuer un grand pas vers l’élaboration de normes d’accréditation et de modèles durables pour une éducation de qualité ».