SIST est une université multiculturelle, réunissant 300 étudiants étrangers provenant de 180 pays. Afin de répondre aux besoins spécifiques de nos étudiants internationaux, l’université dispose d’une équipe de professionnels dédiés à offrir une large gamme de services. Notre soutien et nos mesures d’orientation vous sont alloués à partir de votre pays d’origine; allant des services de briefings pré-départ jusqu’à la mise à disposition d’un guide à votre arrivée.

Arrivés au Maroc, notre service d’accueil à l’aéroport vous donne un avant goût de l’hospitalité du pays et de l’université. Le relais est ensuite assuré par nos cours d’orientation qui vous assisteront afin de vous intégrer le plus rapidement à votre nouvelle vie.

Il est sans aucun doute que poursuivre ses études au Maroc est aujourd’hui une opportunité très avantageuse et financièrement plus accessible compte tenu du coût fort raisonnable de la vie et du logement dans ce pays chaleureux. Vous y aurez la possibilité de résider selon vos moyens et sans vous soucier d’une quelconque surcharge financière…
Notre objectif premier est de vous accompagner et de vous aider à planifier votre carrière, à rechercher des possibilités d’emploi et d’expérience et à booster votre employabilité. Le personnel de SIST est là pour épauler ses étudiants dans : La recherche de stages, d’emploi et de postes vacataires. L’élaboration de CV et l’établissement de Guides de Carrière.

Pourquoi étudier au Maroc reste avantageux ?

Il est sans aucun doute que poursuivre ses études au Maroc est aujourd’hui une opportunité très avantageuse et financièrement plus accessible compte tenu du coût fort raisonnable de la vie et du logement dans ce pays chaleureux. Vous y aurez la possibilité de résider selon vos moyens et sans vous soucier d’une quelconque surcharge financière.

En élaborant votre prévision budgétaire, gardez à l’esprit que la plupart des étudiants dépensent environ 3000 dirhams par mois, un budget réellement très abordable en comparaison avec celui d’un étudiant au Royaume-Uni, au Canada, en Amérique et en France.
Le coût de la vie au Maroc vous permet d’étudier confortablement en particulier lorsque l’on considère les coûts de location. Vous pouvez par exemple partager un appartement en collocation à un budget de 1 500 MAD par mois.

Pour plus de commodité, vous pouvez aussi opter pour une location dans l’une des nombreuses résidences pour étudiants, à la fois modernes et sécurisées qui offrent un environnement sûr et favorable pour les étudiants internationaux.

Le lien ci-dessous vous conduit sur le site de la « Résidence Etudiante Gare Oasis » en plein cœur de Casablanca et tout près de nos campus: www.loge-etudes.com

Afin de vous fournir un bref aperçu sur la liste des dépenses ainsi que les produits communs dont un étudiant typique aura besoin, nous vous invitons à consulter la liste ci-dessous.

L’hébergement et le coût de la vie au Maroc restent très abordables comparativement à d’autres pays. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour plus de précisions: