Choisissez l'expérience SIST

Il s’agit bien de la seule et l’unique! SIST est bien la première école supérieure britannique au Maroc à proposer des programmes de la Cardiff Metropolitan University débouchant sur des diplômes britanniques reconnus à l’échelle internationale.

SIST a connu un essor considérable quant à la qualité de l’enseignement et des programmes depuis son ouverture en 2001.

1

Année Préparatoire

Apprenez l'anglais avec un programme intensif d'un an.

2

BAC +3

Construisez votre carrière avec les programmes Bac + 3 de SIST & Cardiff met.

3

BAC +5

C'est le moment de mettre votre carrière sur les rails

Vie Étudiante

hat-white

Académique

SIST est réputé pour encourager l'excellence académique et célébrer la haute performance.
VIEW MORE
ball-white

SPORTS

Le sport est pratiqué tout au long de l'année académique.
VIEW MORE
music-white

CULTURE

Musiciens, chanteurs, et danseurs peuvent tous briller à SIST.
VIEW MORE

Our Partners

Actualités

news_01
juillet 23, 2018
Visite de l’Ambassadeur

L’année académique a débuté par un évènement qui nous a tous marqués,...

Read More
news_02
juillet 23, 2018
Le gouvernement renforce la position de l’anglais et souligne son importance dans les programmes des universités marocaines

Monsieur Lahcen Daoudi Ministre de l’Enseignement Supérieur du Maroc, a annoncé que...

Read More
SIST Morocco study in english
juillet 23, 2018
SIST participé à la troisième conférence annuelle de AROQAE tenue à Cardiff

SIST- Maroc était représentée par notre Président : le Professeur. Tariq Obaide...

Read More

Témoignages

Soufiane Dell Testimonial

Soufiane Moubtassim

Operational Team Lead chez EMC Dell
“J'étais juste comme vous, espérant les meilleures opportunités de marché du travail. Peut-être qu'il faut un peu de temps, mais avec la détermination et l'ambition, je suis sûr que vous serez très talentueux pour obtenir votre travail de vos rêves ou construire votre propre entreprise. Il y a plus à découvrir quand vous êtes fraîchement diplômé, donc continuez à croire en vos capacités et surtout n'abandonnez jamais.”
unnamed

Sara Maarouf, Master of Business Administration Graduate

Product Launch Manager chez Mindvalley
“En tant qu'ancien diplômé de la classe de 2012, je recommande fortement SIST à tout étudiant qui cherche à faire une brillante carrière dans le monde du Business. Depuis que je suis diplômé de SIST, je n'ai pas passé un mois sans emploi. Après quelques expériences de travail au Maroc, j'ai été recruté par une entreprise qui a reçu le prix de meilleur endroit pour travailler dans le monde, MindValley. Mon travail exige la maîtrise de la langue anglaise vu que je travaille avec une équipe de différentes nationalités. J'ai actuellement un travail de rêve en tant que Product Launch Manager, menant une équipe de 10 personnes à réaliser des projets de millions de dollars”.
unnamed (2)

Hicham Saadi, MBA

CEO chez Connective Market
"La contribution ne peut pas être évaluée par quantité. La présence de cette institution est en elle-même une contribution de nombreuses personnes au développement de l'enseignement supérieur au Maroc, initié par le Dr Tariq.”
unnamed (1)

Mehdi Benazouz – BA (Hons) International Business Student

Branch Manager chez Palms Palace limited .
“Je suis honoré d'avoir reçu une bourse, grâce à SIST, cette année. Je me sens très honoré et privilégié. Cela m'a permis de me concentrer davantage sur mes études sans avoir à me soucier du financement de mes études au Royaume-Uni. Recevoir cette bourse et être reconnu pour mes accomplissements me démontre que quelqu'un croit en moi et estime qu'il est important d'être un apprenant tout au long de la vie.”
unnamed

Sami Habibi BSc (Hons) Software Engineering Graduate

Spécialiste HSS chez Masen
“Mes études à SIST m'ont aidé à obtenir les outils et les compétences nécessaires pour gérer les projets et analyser les risques. J'ai aussi acquis des compétences qui m'ont aidé à gérer et à diriger une équipe de dix personnes brillantes qui mènent au total environ 500 employés. J'utilise l'anglais dans mon travail actuel, surtout parce que je travaille avec des gens de la Corée et du Japon et plus encore.”

Soyez Informés de nos nouveautés

Choose the SIST Experience

We are the Superior Institutions of Science & Technology (SIST), an associate college of Cardiff Metropolitan University, We are a Higher Education Institute offering modern business programmes for Bachelor, Master, and MBA. Our rich history is the foundation for our values.

We are diverse, welcoming, accepting and passionate about good quality education. We are present in Casablanca, Rabat and Tangier. Join us to make your college experience unforgettable.

1

Foundation Year

Learn English with an intensive one year programme.

2

Bachelor Programme

Build your career with SIST & Cardiff Met’s Bachelor programmes.

3

Master & MBA Programmes

Time to get your career on track?

CAMPUS LIFE

hat-white

ACADEMICS

SIST is renowned for encouraging academic excellence & celebrating high achievement
VIEW MORE
ball-white

SPORT

Sport is enthusiastically celebrated throughout SIST students compete in the Intercollegiate sports
VIEW MORE
music-white

CULTURE

Musicians, Vocalists, Performers, Debaters and Dancers can all shine at SIST.
VIEW MORE

Our Partners

News

46412671_1274747599333235_983148748840370176_o
December 12, 2018
Court Day held at SIST Tangier

As part of their studies in Law, SIST Tangier students had to...

Read More
46383082_1275396482601680_8084335010464661504_o
December 12, 2018
Cardiff Met. Visit to welcome SIST Students

Cardiff Metropolitan University visited SIST campuses this week. Ryan Powell, the Internationalisation...

Read More
Scholarships (1)
July 12, 2018
Can SIST students benefit from scholarships ?

YES. Erasmus+ International Exchange offers exciting opportunities for students and staff to...

Read More

Testimonials

Soufiane Dell Testimonial

Soufiane Moubtassim

Operational Team Lead at EMC Dell
I was just like you, looking forward to the best job market opportunities. Perhaps it takes a bit of time, but with determination and ambition, I'm sure you'll be very talented to get your dream job or to build up your own company. There is more to discover as you are freshly graduated, so keep believing in your capabilities and never give up.
unnamed

Sara Maarouf, Master of Business Administration Graduate

Product Launch Manager at Mindvalley
“As successful alumni from the class of 2012, I highly recommend SIST to any student looking to make a bright career in business. Since I graduated from SIST, I haven’t spent a month without a job. After few working experiences in Morocco, I was recruited by a company that was awarded the best place to work in the world, Mindvalley. My job requires fluency in English as I communicate with people from different nationalities. I currently have my dream job as an expert marketing product launch manager, leading a team of 10 different specialists handling million dollar projects”.
unnamed (2)

Hicham Saadi, MBA Graduate

CEO at Connective Market
"Contribution cannot be valued by quantity. The presence of this very institution is by itself a contribution of many people to the development of the higher education in Morocco, started by Dr. Tariq Obaid,”
unnamed (1)

Mehdi Benazouz – BA (Hons) International Business Student

Branch Manager at Palms Palace limited .
“I am honored to have received a scholarship, thanks to SIST, this year. I feel very honored and privileged. It has allowed me to concentrate more on my studies and without having to worry about financing my studies in the UK. Receiving this scholarship and being recognised for my accomplishments demonstrates to me that someone believes in me and feels that it is important to be a lifelong learner.”
unnamed

Sami Habibi BSc (Hons) Software Engineering Graduate

HSSE Specialist at Masen
“My studies at SIST helped me get the tools and skills to manage projects and analyze risks. I also gained skills that helped me manage and lead a team of ten bright individuals who are leading in total around 500 employees. I use English in my current job especially because I work with people from Korea and Japan and more.”

Discover our campuses

Request More Information